HEURES D'OUVERTURE

Horaires de contact : 
Du Lundi au Vendredi :
9h à 12h - 14h à 17:30
Agrandir la carte

La tendance aux nouvelles extensions confirmée en 2015

La tendance aux nouvelles extensions confirmée en 2015Nous l'annoncions dans un précédent billet, de nombreuses extensions pour les noms de domaine ont vu le jour en 2014. L'année 2015 confirmera cette tendance avec l'apparition de nouvelles extensions.

Au total, 800 nouvelles extensions ont d'ores et déjà été validées par l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) !

Et ce marché juteux risque de ne pas s'arrêter là puisque l'organisme de régulation des extensions a enregistré 1930 dossiers de cadidature provenant de 60 pays !!!! (47 % en amérique du Nord, 35 % en Europe, 16 % en Asie, le reste pour les continents restants).

Entre noms de domaines locaux, technologiques ou de loisirs, Tête à Clic dresse le point sur ces nouvelles possibilités et celles à venir... 

 

Nouvelle extension de nom de domaine

Nouvelle extension des noms de domaine : l'Icann, l'autorité de gestion de l'Internet a donné son accord pour les adresses .bzh ça devrait en ravir plus d'un ;-)
Une extension sûrement utile pour tout site en langue bretonne. Une ouverture, à n'en pas douter, à diverses extensions régionales en France : Corse, basque, etc.
Affaire à suivre !

Plus d'info sur http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/point-bzh-bretagne-son-identite-numerique-12-05-2013-96598?utm_source=rss&utm_medium=ofentreprise&utm_campaign=rss_info_toute

Haut